ↂ ϟNNΣR ΣΔRTH ↀ

exposition collective curatée par Le Syndicat Magnifique, du 19 au 23 juin 2016 à Champ Libre, Pantin (FR)

avec Oriane Amghar, Tayeb Bayri, Rémy Brière, Alix Desaubliaux, Mimosa Echard, Quentin Euverte, Etienne François, Damien Gouviez, Clémence de La Tour du Pin, Raphaël Moreira Gonçalves, Jonathan Pêpe et Ken Sortais.

Désert du Karakoum, Turkménistan, tu regardes la Porte de l’Enfer qui brûle depuis 45 ans. Trouve le numéro 24, descends en rappel. La fournaise te chauffe les fesses - mains moites, pieds poites. Toi qui entres ici, abandonne tout espoir au vestiaire. Éclairé par atmo-luminescence, tu découvres les habitants de la Terre Creuse. On t’a vanté la sagesse ésotérique des habitants d’Agartha, les pouvoirs des Vril-ya et la technologie fantastique des Reptiliens. Les effluves de la flore souterraine exaltent tes sens. Chancelant, tu peines à t’adapter à la gravité résiduelle. Les arcanes de ce monde en sous-sol t’échappent encore.

 

L’oisiveté règne ici-bas grâce à l’automation et au turbin des machines. Un techno-shaman s’approche et te propose un implant extraterrestre - tu hésites, car tout le monde autour de toi semble avoir succombé à la mode de l’hybridation. Tu es tenté par l’éclat de ces corps synthétiques.

 

Des conversations télépathiques annoncent qu’une longue célébration se prépare. Tu aperçois ton reflet dans un miroir d’opale : trop tard pour remonter. Oublieux de la surface, tu t’abîmes un peu plus.

 

See you later in the void.



photos : Thibaud Larrieu-Gibier

graphisme : Jérémy Piningre

  • instagram+logo+logo+website+icon-1320190