De More Cry Sea de Babi Badalov

exposition personnelle de mars à mai 2018
à la Galerie Jérôme Poggi, Paris (FR)

 


La Galerie Jérôme Poggi est heureuse de présenter en France la cinquième exposition personnelle de l’artiste et poète français Babi Badalov (né en 1959, à Lérik, Azerbaïdjan). Vivant et travaillant en France depuis 2008 en tant que réfugié politique, il obtient la nationalié Française au moment de cette exposition.

Organisée en collaboration avec les commissaires d’exposition Sasha Pevak et Thomas Conchou, l’exposition réunit une centaine d’œuvres sur tissu que Babi Badalov réalise dans la continuité de son travail de poésie ornementale depuis son atelier de la Goutte d’Or dans le quartier de Barbès- Rochechouart à Paris.
Son environnement de travail est en partie reconstitué au sein de l’exposition par l’aménagement d’alcôves rassemblant des œuvres sculpturales et graphiques anciennes, rappelant les pratiques multiples que l’artiste à développé dans les années 90 à Saint Petersbourg quand il fréquentait la scène underground The New Artists, aux côtés d’ archives et d’objets témoins de son processus créatif.

 

 


images courtesy de la Galerie Jérôme Poggi